Questions fréquentes
Tout ce que tu dois savoir sur DayDeal.ch
Bienvenue sur notre page FAQ - l'endroit ultime pour toutes tes questions ! Nous avons les réponses dont tu n'aurais jamais pensé avoir besoin.
Qui est DayDeal.ch et si oui, combien sont-ils?
DayDeal.ch est le site des bonnes affaires de BRACK.CH. Depuis 2009, nous surprenons chaque jour avec de nouvelles offres au meilleur prix de Suisse. Nos offres démarrent toujours à 09:00:00 précises. Le prix spécial n'est valable que dans la limite des stocks disponibles ou au maximum jusqu'à la durée affichée.
Pourquoi DayDeal.ch est-il si avantageux?
Grâce à notre longue expérience, à la bonne collaboration avec des centaines de fournisseurs et aux grandes quantités achetées, nous pouvons te faire profiter de quantités et d'offres spéciales.
Quel type d'articles proposez-vous?
Tu trouveras chez nous des produits actuels, tendance et amusants dans tous les domaines imaginables - en particulier dans les secteurs IT & multimédia, ménage & habitat, supermarché & droguerie, famille & bébé, magasin de bricolage & hobby et sport & loisirs.
Combien de temps les offres sont-elles valables?
La durée maximale des offres est toujours indiquée par un compte à rebours. Mais n'attends pas la fin ! Les meilleures affaires sont souvent déjà épuisées après peu de temps !
Comment se déroule la commande?
Après avoir cliqué sur le bouton de commande de DayDeal.ch, tu arrives directement dans le panier de BRACK.CH. Tu peux y ajouter des accessoires et d'autres besoins si nécessaire et terminer ta commande. Les articles DayDeal restent réservés pour toi dans le panier pendant 5 minutes avant d'être libérés pour d'autres personnes intéressées.
Que signifie réservé?
Lorsque tu ajoutes un article au panier chez DayDeal, il est réservé pour toi pendant 5 minutes, afin que tu puisses terminer ta commande et que personne ne puisse s'emparer de l'article dans le panier. Une fois le temps de réservation écoulé ou si tu supprimes manuellement l'article du panier, la quantité sera à nouveau disponible pour d'autres clients.
Est-ce que je reçois une confirmation de commande/commande?
Bien sûr. Tu reçois automatiquement une confirmation de commande de BRACK.CH. Ta commande n'est toutefois considérée comme acceptée que lorsque tu reçois la confirmation de commande. Si tu ne reçois pas de confirmation, vérifie que ton adresse e-mail est correctement orthographiée et adresse-toi à notre service clientèle.
Puis-je poser des questions sur l'article?
Bien sûr. Tu peux poser tes questions directement dans les commentaires de l'offre concernée. Nous sommes également à ta disposition via le service clientèle de BRACK.CH ou nos canaux de médias sociaux. Nous nous efforçons toujours de répondre rapidement, mais nous devons aussi dormir et boire du café de temps en temps.
Est-ce que je bénéficie aussi d'une assistance?
Oui, bien sûr. Nous répondons volontiers à tes questions avant, mais aussi après l'achat. Notre service clientèle primé BRACK.CH répondra à toutes tes questions concernant tes commandes.
Où puis-je trouver la liste des prochains deals?
Nulle part. Et si c'est le cas, fais-nous savoir où. En règle générale, nos offres à venir restent une surprise. De temps en temps, nous faisons quelques petites exceptions.
Comment puis-je payer?
Dans le processus de commande, tu as le choix entre les différents modes de paiement possibles pour ta commande actuelle. Les modes de paiement dépendent des produits commandés, du contrôle de solvabilité, du mode d'enlèvement ou de livraison choisi, du moment de la commande et de l'adresse de livraison. Tu trouveras toutes les informations à ce sujet sur brack.ch/fr/modes-de-paiement.
Combien me coûtent les frais de port?
Comme chez BRACK.CH, le principe de DayDeal est le suivant : commandé jusqu'à 17h, livré le jour ouvrable suivant - sans frais de port ! Il n'y a pas de supplément pour petites quantités pour toutes les offres DayDeal. Mais nous proposons également d'autres options de livraison sur demande. Tu trouveras toutes les informations à ce sujet sur www.brack.ch/fr/livraison-et-frais-de-port.
L'envoi est-il respectueux de l'environnement?
Oui. Comme BRACK.CH, DayDeal expédie ses colis avec la Poste suisse sans impact sur le climat. Pour ce faire, nous avons adhéré au programme de développement durable "Pro Clima". Nos envois sont donc entièrement compensés en CO2.
J'ai raté une affaire. Où puis-je passer une nouvelle commande?
En principe, pas du tout. Mais peut-être trouveras-tu l'article chez BRACK.CH, mais alors probablement pas à un prix aussi avantageux. Ou peut-être qu'il sera à nouveau proposé sur DayDeal.ch - reste donc attentif ou abonne-toi à notre newsletter, à nos notifications push ou suis-nous sur nos canaux de médias sociaux.
Dans quel délai vais-je recevoir l'article?
Si tu passes commande avant 17h00, l'article est généralement livré le lendemain. En cas de paiement anticipé, un jour après réception du paiement. Les commandes du vendredi sont en général livrées le lundi, celles du week-end le mardi. Si jamais cela ne fonctionne pas, sois indulgent avec nous.
Pour les offres qui ne sont pas disponibles dans notre propre stock, nous indiquons toujours une date de livraison au plus tard. Si cela ne fonctionne pas, sois indulgent avec nous.
Je souhaite venir chercher l'article, est-ce possible?
Bien sûr ! Nos guichets de retrait à Mägenwil et Willisau sont ouverts pour toi du lundi au vendredi. Mais il faut absolument que tu attendes d'abord la demande de retrait, pour éviter que ton article ne soit pas encore prêt à être retiré à ton arrivée.
Puis-je acheter plus d'un article par jour?
Pour permettre au plus grand nombre de visiteurs de profiter de nos bonnes affaires, nous limitons généralement la quantité commandée à quelques pièces par client. Tu reçois un message dans ton panier si tu dépasses la quantité maximale de commande.
Les articles sont-ils garantis?
Nous accordons bien entendu au moins la garantie légale de 2 ans. Les garanties particulières sont indiquées dans chaque offre. En cas de garantie, suis les indications de notre service d'assistance. Tu trouveras toutes les indications à ce sujet sous brack.ch/fr/retours.
Que faire si je dois retourner un article?
Conformément à nos conditions générales de vente, tout retour de produit nécessite l'accord préalable de BRACK.CH et se fait aux frais et risques du client. Dans des cas exceptionnels, si la faute concerne directement BRACK.CH (par ex. en cas d'erreur de livraison), les frais de renvoi sont pris en charge par nos soins. Tu trouveras également toutes les informations à ce sujet sur rack.ch/fr/retours.
Que se passe-t-il en cas d'une éventuelle réparation?
Veuillez comprendre que dans la plupart des cas, il est nécessaire d'établir un avoir pour l'article défectueux, car il s'agit de produits spécialement approvisionnés pour lesquels il n'existe aucune possibilité de réparation.
Ai-je un droit de retour sur les articles achetés?
Nous respectons en principe la Swiss Online Garantie de l'Association suisse de vente par correspondance. Le délai de retour est de 30 jours. Nous nous réservons toutefois le droit - en fonction de l'état des marchandises retournées - de procéder à une réduction du remboursement du prix d'achat. Veuillez consulter nos conditions de retour sous brack.ch/fr/conditions-de-retour.
Pourquoi n'ai-je pas besoin de m'inscrire chez vous?
Parce que nous voulons garder l'offre aussi ouverte et simple que possible.
Avez-vous une archive des offres passées?
Oui, bien sûr. Tu peux consulter les offres passées sous "Deals passés".
Pourquoi je ne vois pas combien d'articles sont en promotion?
Parce que cela ne serait pas intéressant (sauf peut-être pour nos concurrents). En revanche, tu peux voir la disponibilité en pourcentage. En fait, cela ne fait aucune différence pour toi. La seule chose qui compte pour toi est de savoir si l'article est encore disponible ou non.
Puis-je demander un DayDeal?
Bien sûr, tu peux exprimer ton souhait dans la communauté et nous verrons si nous pouvons y arriver. La réussite d'un souhait dépend de très nombreux facteurs. Ne le prends donc pas personnellement si ton souhait ne se concrétise pas.
Expédiez-vous aussi vos articles à l'étranger?
Bien sûr, mais uniquement vers le Liechtenstein.
Que faire si vous faites une erreur?
Chez nous, il y a des gens qui travaillent (ce sont effectivement les oiseaux que tu as vus sur nos photos), il arrive que des erreurs se produisent. Dans ce cas, ce qui vaut pour la plupart des gens s'applique : toutes les indications incluent la TVA. Sous réserve d'erreur. Offre valable dans la limite des stocks disponibles. Tu peux garder les erreurs d'écriture.
Je souhaite proposer un produit sur DayDeal, qui puis-je contacter?
Nous sommes toujours heureux de recevoir des offres concrètes, y compris les prix et les quantités, sous info@daydeal.ch. Notre service d'achat DayDeal se fera un plaisir de te contacter par la suite.